Sunday, May 15, 2011

Nîmes, pèlerinage de Notre Dame de Santa Cruz 2011

This year marks the 49th anniversary of the Pieds-Noirs' exile from Algeria and preparations have long since begun for the commemoration of 50 years to take place in 2012. Because I have a conference in Aix-en-Provence and am presenting June 1, I've been able to stitch in a quick trip to Nîmes for Ascension on June 2. I've already made contact with a few Pieds-Noirs who will be there, but if you are interested in talking to me (in French or in English) about your memories of Algeria or any return trips you may have made since 1962, please do contact me. I'd love to talk to you in person.

Et pour les francophones, je le dis en français: je serai à Nîmes le 2 juin pour l'Ascension et le pèlerinage de Notre Dame de Santa Cruz. J'arrive à Nîmes vers la fin de la matinée, mais j'espère être à Mas de Mingue vers midi. Si vous aimeriez me parler de vos souvenirs de vote patrie, si vous avez écrit un texte au sujet de votre passé en Algérie, ou si vous avez fait un voyage de retour depuis 1962, je serais très contente de vous rencontrer. Je travaille actuellement les voyages récents (depuis 2000) en Algérie, surtout ceux qui ont été filmés. Contactez-moi, donc. Malheureusement je dois repartir le 3 juin, mais je me réjouis de pouvoir retrouver des anciens et nouveaux amis pieds-noirs.

Vidéo du pèlerinage en 2007. http://piedsnoirs.blogspot.com/2007/05/plerinage-de-santa-cruz.html

No comments: